Envie de participer ?

LE TOUR DU BOCAGE ET DE L'ERNÉE 53 :

UN TOUR MADE IN MAYENNE

 

L'évenement sportif qui monte

Le Tour du Bocage et de l’Ernée 53 est né en 2000. Organisé par le club Bocage Cyclisme Mayennais, il est l’émanation du Tour du Bocage, épreuve junior, regroupant des jeunes de 17 et 18 ans, se déroulant sur le territoire du Bocage Mayennais.

Le Tour du Bocage est passé de la simple course à une course fédérale reconnue comme un évènement local qui séduit les partenaires, le public et les élus. Au fil des années le niveau sportif n’a cessé de progresser, c’est pourquoi en 2016 avec l’appui de la Communauté de Communes de l’Ernée, le Cyclo Club Ernéen et le Club Cycliste Landivysien rejoignent l’organisation afin de permettre un développement plus important. Participant à la promotion du territoire de manière durable : le Tour du Bocage et de l’Ernée 53 est crée. Il se dispute en 3 étapes réparties sur un week-end. 

En 2020, l'association Organisation du Tour du Bocage et de l'Ernée 53, club organisateur affilié a la FFC, voit le jour afin de permettre un développement encore plus important et assurer la périnité de l'organisation. Celle-ci est dirigée par un conseil d'administration regroupant les 3 clubs organisateurs. Le Tour marque aujourd’hui de son empreinte le monde du cyclisme en devenant la première manche de Coupe de France Junior dans les Pays de la Loire.

Le Tour du Bocage et de l’Ernée 53, c’est plus de 200 bénévoles qui s’impliquent tout le week-end. C’est aussi la rencontre avec le public mayennais qui tout au long du parcours célèbre le passage des coureurs avec passion.