Envie de participer ?

Le mot du présient de l'organisation : Gérard COUGÉ

Soyez les bienvenus sur le site officiel du Tour du Bocage et de l'Ernée 53. En cette année difficile suite à la pandémie de la Covid 19, la Fédération Française de Cyclisme renouvelle sa confiance à l'Organisation du Tour du Bocage et de l'Ernée 53 pour l’organisation d'une manche de la Coupe de France Juniors suite au report 2020. L'épreuve se déroulera les 12 et 13 juin 2021.

De plus, la course d’attente cadets Trophée Clémént DAVY (coureur professionnel aujourd’hui dans l’équipe Groupama-FDJ et licencié au Bocage Cycliste Mayennais) aura lieu à Ernée le samedi 12 juin.

En collaboration avec le Bocage Cyclisme Mayennais, le Cyclo Club Ernéen et le Club Cycliste Landivysien, l’OTBE 53 prépare ce grand évènement sportif des Pays de la Loire sur les territoires des Communautés de Communes du Bocage et de l’Ernée. Cette attribution est le fruit de 20 années d’existence et de persévérance pour les jeunes.

Au nom du comité d’organisation, je remercie tous les partenaires, le conseil régional, le conseil départemental, les communautés de communes du Bocage et de l’Ernée, les maires et comités des fêtes de Ernée et Gorron, les fidèles partenaires privés, la presse, les services de sécurité, gendarmerie et médecin, ambulances, motards de sécurité et tous les bénévoles sans qui, rien ne serait réalisable.

L’objectif étant de faire découvrir le haut-niveau aux 100 meilleurs juniors français en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous espérons également la venue d’équipes étrangères.

Venez nombreux soutenir les bénévoles qui ont la volonté d’animer leurs bassins de vie et encourager les jeunes professionnels de demain qui sauront vous offrir un spectacle de grande qualité entièrement gratuit.

Vivez notre passion, rendez-vous les 12 et 13 juin 2021.

Gérard COUGÉ